mardi 26 février 2013

Huntington



Quant à la maladie d'Huntington elle touche beaucoup moins de personne en France que les deux autres maladies, on ne compte que 6000 patients. Cette maladie compte trois types de symptômes : moteurs, (mouvements irrépressibles, troubles de l'équilibre, troubles de l'élocution ou de la déglutition) cognitifs, (troubles de la mémoire, difficulté à gérer des taches multiples, à utiliser des connaissances déjà acquises..) et psychiatriques (anxiété, dépression, désinhibition, agressivité...). C'est une maladie qui est héréditaire. Elle a une transmission qui est autosomique dominante, ce qui signifie que l'allèle mutée est présent sur un chromosome non sexuel et dont la présence d'un seul allèle est nécessaire pour exprimer la maladie. Cela indique donc qu'il n'existe pas de porteur sain et que si l'on est atteint, le risque pour nous enfants est d'1/2 de contracter la maladie. Dans le sens inverse, si l'un de nos parents à la maladie, nous avons ½ de la développer. De plus, le gène est à pénétrance complète ce qui veut dire que si l'on possède le gène, la maladie va obligatoirement se déclarer au cours de notre vie. Ce gène est le gène « HD », il a été isolé en 1993.

 

En effet, ce gène à une répétition trop élevée de trois acides nucléiques ( Cytosine – Adénine – Guanine ) alors appelé triplet CAG. En temps normal, ce triplet n'sest censé se répéter qu'une vingtaine de fois. Alors que sur ce gène, il se répète plus de 40 fois. Le nombre de répétition est important, puisque quand le nombre dépasse plus de 60 fois, on sait que la maladie va se déclarer plus précocement. Lorsque qu'il ne dépasse pas les 55 fois, prévoir son arrivée devient impossible.


Ce gène est normalement censé produire une protéine appelée « huntingtine » , cependant, nous ne connaissons pas encore le rôle exacte qu'elle joue dans le cerveau. Lorsque la maladie est déclarée, elle s'attaque aux cellules nerveuses situées dans certaines zones du cerveau. Ce qui engendrent la destruction de neurotransmetteurs, des molécules chimiques qui assurent la transmission des messages d'une neurone à une autre.

1 commentaire:

  1. Dr. Itua soigne mon VIH, je suis consommée en ARV depuis 10 ans. J'ai eu de la peine jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation, lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de ce qu'il me guérisse , Je m’ai donné une garantie, j’ai demandé à payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je montrerai ma gratitude et témoignerai de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Mon GrandMa appelé lui aussi de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. Cette joie est-elle pour moi de ne pas prendre de pilules et d'avoir cette belle grosse est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. J'ai récemment senti qu'il guérissait toutes sortes de maladies comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amoureux .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer